Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ange aux us
Un ange aux us
Newsletter
25 novembre 2010

Dinde + EDIT

Encore un petit article pour vous.
Aujourd'hui nous somme Thanksgiving donc nous allons manger le repas traditionnel de ce jour : Une dinde!
Mais elle ne sera pas seule. Pour nous elle sera accompagnee de puree, puree de patates douces, "green bean casserole" ce sont de haricots verts avec une sauce style bechamel aux champignons, la fameuse sauce aux cranberries (celles de mon christmas row) le stuffing (étouffe chretien mais qui parait tres bon) et sans oublier au dessert la tarte aux pecans et la tarte a la citrouille.
Donc hier j'ai aidé a preparer le delicieux repas avec ma voisine.
Pour vous dire cette annee nous avons recu au moins 3 invitations a feter Thanksgiving!

Thanksgiving :  Voici l'explication de Wikipedia

En 1620, une centaine de dissidents anglais, nommés Pères pèlerins, débarquent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondent la Colonie de Plymouth et la ville homonyme. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des arrivants périrent de scorbut.

Ces derniers ne durent leur salut qu'à l'intervention d'un autochtone nommé Squanto qui avec l'aide de sa tribu, Les Wampanoag, offrit à manger aux Anglais, puis leur apprit à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

Afin de célébrer la première récolte, à l’automne 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d'action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef Massasoit et 90 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour l'aide apportée. Durant ce festin, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts[5].

Les Pères pèlerins tinrent une célébration encore plus grande de Thanksgiving en 1623, après un passage de l'agriculture communale à l'agriculture privatisée et après une plus grande moisson grâce à de la pluie inattendue.

Voila pour un peu de culture et demain c'est black Friday c'est le jour des super soldes aux US (encore plus que d'habitude!) Les magasins vont ouvrir tres tres tot (moi j'irais pour l'ouverture d'un magasin qui ouvre a 4h) et pleins de bonnes affaires sont a faire.

L'annee derniere j'en avais profite pour acheter a ma puce ses cadeaux de noel !

Voila un peu pour les nouveautes et je vous reparle demain de mon repas et de mes soldes.

Gros bisous a toutes et profitez bien!

Au fait dans 1 semaine je débarque en France avec ma puce

EDIT :

J'avais oublié de vous préciser Thanksgiving est célébré tous les ans le dernier jeudi du mois de novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello ma belle, un peu de culture ça ne fait pas de mal, en tous cas j'ai appris des choses!!! bisous
L
Merci pour les explications sur Thanskgiving .. je connaissais le plus gros, mais pas le détail ...<br /> Ca a dû être dur de se lever si tôt, quand même ...<br /> Et il faut que je t'envoie un mail avec les explications ppour venir chez moi avant que tu t'envoles, ou tu auras internet en France aussi ?<br /> Bises !
D
MMMMMMMM durant un instant j'ai crue que tu nous traitais de dinde !!! hahahahahahahahahaah<br /> bonne journée demain alors !!<br /> bisous<br /> delfine***
V
j'aimerais beaucoup le faire une fois,ca doit etre agreable<br /> bises
C
Ca donne très envie ce repas, tu nous feras de jolies photos.<br /> Couvre-toi bien il fait froid en France, enfin en Normandie lol.<br /> profite bien des soldes, comme j'aimerai vivre cela. Bizooxxx
Un ange aux us
Publicité
Archives
Publicité